Alice BALLOY
MÉTIERS DU LUXE ET DE LA MODE

Alice BALLLOY
Après une formation de styliste/modéliste à l’Atelier Chardon Savard, Alice Balloy est formée par la maison Robert Clergerie au métier de designer de chaussures de luxe. A l’issue de sa formation, elle exerce le métier d’assistante styliste à Londres, puis de responsable de collection au sein d’une marque de chaussures de luxe pour homme.
En 2013, après avoir travaillé pour le showroom de Balenciaga durant la fashion week, elle crée sa propre marque de bijoux haut de gamme, tout en exerçant le métier d’illustratrice freelance.
Combinant la maîtrise technique des métiers du luxe et de la mode et expérience artistique accomplie, Alice Balloy expose depuis 2011 au salon Affordable Art Fair à Amsterdam, Art in-ternational à Zurich et de nombreux salons d’art contemporain en France et à l’étranger.
Sa polyvalence, sa maitrise des étapes de création et de promotion, ainsi que son sens pédagogique, en fera une référence pour nos étudiants souhaitant approfondir la structuration des métiers du luxe et de la mode.