Le remerciement après un entretien
Certes, en ce moment, nous pouvons rechercher un emploi, postuler et passer un entretien en ligne. Mais cela dispense t il de faire un email de remerciement par la suite? Non et pensez y.
Il est vrai qu’un mail de remerciement ne compensera pas le fait que vous ne disposiez pas d’une compétence clé nécessaire pour l’offre d’emploi. Mais sachez que la plupart des recruteurs attendent un mail de remerciement de la part de candidats. Or, vous allez probablement continuer à postuler donc il convient de laisser une bonne impression.
Sachez que 57% des candidats à une offre d’emploi n’envoient pas de notes de remerciement , franchir cette étape supplémentaire peut vous différencier considérablement. Et si vous êtes à égalité en compétences avec un autre candidat, l’envoi d’un mot de remerciement pourrait vous donner l’avantage dont vous avez besoin pour gagner ce poste.
Les règles de bon sens à respecter:
- envoyez le mail dans les 24 heures après l’entretien. Quelques jours plus tard, cela ne va servir à rien.
- renouvelez votre intérêt pour le poste, ajoutez une information que vous avez pu oublier lors de l’entretien et remerciez le recruteur pour on accueil.
- Restez court dans la rédaction de votre mail, mais soyez clair. Par contre, personnalisez la rédaction pour chaque personne si votre entretien se réalisait avec plusieurs personnes de l’entreprise. C’est le moment de vous démarquer.
- Attention à l’orthographe, ce n’est pas le moment de vous rater.
Votre mail de remerciement sera la possibilité de laisser une impression positive auprès du recruteur. Et cela va vous distinguer du reste des candidats.