Recherche d’emploi: mettez à jour votre profil Linkedin
Voici quelques conseils de bon sens pour mettre à jour votre profil Linkedin. Même si en ce moment, les actualités ne sont pas propices à l’emploi, il faut préparer la suite.
Choisissez judicieusement votre photo de profil
Cette photo est faite pour que l’on sache à quoi vous ressemblez, évitez déjà le format paysage. Pour être sûr de choisir la bonne, je vous recommande de sélectionner une dizaine de photos de vous et de les faire sélectionner par des personnes de votre entourage. Rappelez-vous que votre photo doit être choisie pour véhiculer le bon message. Tant pis si ce n’est pas celle que vous préférez. Veillez par contre à ce qu’on distingue clairement votre visage, que votre regard soit visible et que votre sourire soit naturel.
Bien mettre en avant vos expériences professionnelles
Montrez de quelle manière votre expertise s’est construite. Les recruteurs s’intéressent à la personnalité et au parcours des candidats, elle leur révèle la manière dont ils ont acquis leur expertise. Plus que le résultat, ils recherchent la méthode. Identifiez ce que vous avez accompli, mettez en avant la manière dont vous vous y êtes pris pour le réaliser.
Parlez des résultats obtenus plutôt que de vos fonctions. Mettez bien en avant les résultats obtenus avec des exemples concrets.
Orientez votre parcours pour qu’il serve vos objectifs actuels. La manière dont vous allez présenter vos expériences professionnelles a pour but de vous crédibiliser sur le domaine d’expertise que vous voulez et vous permettre d’obtenir rapidement le métier désiré.
Pensez mots-clés et référencement
Surtout ne vous privez pas de l’accélérateur de réputation : les nouvelles recommandations en un clic. Choisissez les compétences que vous souhaitez y faire figurer. Les compétences seront classées par thème, avec en premier les compétences principales, les compétences liées au secteur d’activité, les compétences interpersonnelles, les langues et les compétences diverses.
Choisissez parmi les combinaisons proposées celles qui traduisent le mieux votre expertise, mais aussi celles qui sont le mieux cotées (vous trouverez un indice de popularité à côté de chaque expertise). Vous aurez ainsi plus de chances d’apparaître dans les résultats de recherche.